🎄 18 films que j’attends en 2018 !

En janvier, j’ai publié une vidéo dans laquelle je partageais 17 films sortant au ciné en 2017 que j’avais envie d’aller voir. La nouvelle année approchant doucement mais sûrement, je te présente aujourd’hui 18 films que j’attends avec impatience en 2018 (vivement 2030, n’est-ce pas ?).

  • Cro Man, Nick Park – 7 février 2018.

Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d’un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Crochon, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.

  • Black Panther, Ryan Coogler – 14 février 2018. ✅

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône de Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Lorsqu’un vieil ennemi ressurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin de Wakanda mais celui du monde entier…

  • Tomb Raider, Roar Uthaug – 14 mars 2018. ✅

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir « Tomb Raider ».

  • Un raccourci dans le temps, Ava DuVernay – 14 mars 2018.

Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente, elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnées de Calvin, un camarade de classe, elles trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…

  • Pacific Rim: Uprising, Steven S. DeKnight – 21 mars 2018.

Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité…

  • Avengers: Infinity War, Joe et Anthony Russo – 25 avril 2018. ✅

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

  • Deadpool 2, David Leitch – 16 mai 2018. ✅

Suite des aventures du mercenaire Deadpool.

  • Solo: A Star Wars Story, Ron Howard – 23 mai 2018. ✅

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian.

  • Jurassic World: Fallen Kingdom, Juan Antonio Bayona – 6 juin 2018. ✅

Cela fait maintenant quatre ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

  • Ocean’s 8, Gary Ross – 13 juin 2018. ✅

La soeur de Danny Ocean rassemble les talents d’une dizaine de ses consoeurs pour mettre la main sur un collier très convoité et ainsi confondre un bijoutier crapuleux.

  • Love, Simon, Greg Berlanti – 20 juin 2018. ✅

On mérite tou.te.s une première grande histoire d’amour. Pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore et entouré d’ami.e.s extraordinaires mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses ami.e.s prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

  • Les Indestructibles 2, Brad Bird – 4 juillet 2018. ✅

Notre famille de super-héros préférée est de retour ! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène, laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille, d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

  • Robin des Bois, Otto Bathurst – 26 septembre 2018.

Récit des débuts de Robin des Bois et de la formation du gang de Sherwood.

  • Venom, Ruben Fleischer – 10 octobre 2018.

L’histoire de Venom (Eddie Brock), l’ennemi de Spider-Man, qui cherche inlassablement à se venger de l’homme-araignée qui l’a fait renvoyer du Daily Bugle.

  • Casse-noisette et les quatre royaumes, Lasse Hallström – 31 octobre 2018.

La jeune Clara reçoit en cadeau une poupée Casse-noisette à Noël. Lorsque la pendule sonne minuit, Clara se retrouve dans un monde fantastique où une guerre fait rage entre les soldats de pain d’épice et une armée de souris.

  • X-Men: Dark Phoenix, Simon Kinberg – 31 octobre 2018.

Jean Grey va perdre le contrôle de ses pouvoirs et devenir une menace pour ses ami.e.s et le reste de l’univers.

  • Aquaman, James Wan – 19 décembre 2018.

Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d’Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète entière.

  • Le Retour de Mary Poppins, Rob Marshall – 19 décembre 2018.

Michael et Jane sont désormais adultes. Michael vit sur Cherry Tree Lane avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Lorsque celui-ci perd un proche, Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît dans la vie de la famille Banks. Grâce à sa magie et avec l’aide de son ami Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence.

Et toi, quels sont les films de 2018 qui te font envie ?