Ma playlist du moment

🎶J’avais très envie de parler de musiques aujourd’hui, c’est un sujet dont je parle peu et pourtant, je passe autant de temps à écouter de la musique que j’en passe à regarder des séries… Comme pour les films, livres et séries, j’ai des goûts très éclectiques et j’ai donc décidé de partager avec toi quelques chansons de ma playlist du moment. Enjoy !

1. Rockwell – Somebody’s Watching Me

Je commence cette playlist avec une chanson qui date de l’une de mes périodes musicales préférées : les années 80. Je ne sais pas quelle mouche m’a piquée récemment mais j’écoute cette musique presque quotidiennement en ce moment. « Somebody’s Watching Me » est d’ailleurs parfaite pour le mois d’octobre, les paroles et le clip de cette chanson faisant froid dans le dos…

2. SUNMI (선미) – Siren (사이렌)

Ancienne membre du girls band sud-coréen Wonder Girls, Sunmi est l’une de mes chanteuses préférées. J’aime beaucoup sa voix, son univers et j’ai eu un véritable coup de coeur pour sa dernière chanson « Siren ».

3. Matt Simons – We Can Do Better

J’ai découvert cette chanson par hasard la semaine dernière et je l’ai immédiatement appréciée. Le clip est adorable et j’aime beaucoup les paroles : une vraie chanson feel good ! Pour l’anecdote, je ne connaissais pas du tout Matt Simons auparavant mais j’ai depuis ajouté plusieurs de ses chansons dans mes playlists.

4. Christine and the Queens – Damn, dis-moi (feat. Dâm-Funk)

Cette chanson de Christine and the Queens m’a été recommandée sur YouTube il y a quelques temps et ce fût une très belle surprise ! Je n’ai jamais prêté attention à ses chansons auparavant mais celle-ci m’a beaucoup plu : elle est entraînante et j’aime le petit côté rétro dans le rythme, le clip. Comme quoi, certaines vidéos recommandées valent le détour…

5. 빅스 (VIXX) – 향 (Scentist)

Le groupe VIXX est un boys band sud-coréen existant depuis 2012 mais je dois admettre que je n’ai commencé à écouter leurs musiques que très récemment. J’aime beaucoup les concepts de leurs clips, ils ont un style plutôt original et les membres sont très talentueux. « Scentist » est la première chanson de VIXX que j’ai écoutée et je la trouve très addictive.

6. Joyce Jonathan, Vianney – Les filles d’aujourd’hui

En matière de musiques, je suis très souvent en retard d’une guerre… Bien que « Les filles d’aujourd’hui » date de 2016, ce n’est que dernièrement que j’ai pris le temps d’écouter cette chanson et surtout, de l’apprécier. Je trouve cette chanson très jolie et j’aime beaucoup le duo formé par Joyce Jonathan et Vianney, leurs voix s’accordent très bien.

7. Emeli Sandé – Read All About It Pt. III

J’ai découvert Emeli Sandé il y a quelques années, à l’époque où sa chanson « Next To Me » était quotidiennement diffusée à la radio (à juste titre, cette chanson est géniale). Lorsque j’ai entendu « Read All About It Pt. III » pour la première fois, je me rappelle avoir eu un coup de coeur immédiat pour cette musique : les paroles sont très belles et ont toujours résonné en moi, c’est une chanson pleine de bienveillance.

8. 딘 (DEAN) – 21

DEAN est incontestablement l’un de mes artistes préférés et probablement mon chanteur coréen favori. Il a une voix magnifique et il possède un véritable talent en matière de composition. Malgré sa grande popularité, je trouve qu’il est tout de même sous-côté. « 21 » est une de ses chansons que j’ai redécouverte il y a quelques jours et je l’écoute depuis en boucle… J’attends son prochain album avec impatience !

Quels sont tes titres du moment ?

NB : La miniature de cet article est une photo libre de droits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.