🎄 Mon avis sur Netflix

Il y a plus d’1 an maintenant, j’ai publié un article partageant mon avis sur Netflix. Je suis inscrite sur ce site depuis son arrivée en France et je passe tellement de temps dessus que j’ai pu constater son évolution. A ce propos, je t’invite à retrouver plusieurs de mes vidéos sur Netflix ici.

En cette période de blogmas, je me suis dit que j’allais mettre à jour cet article et le publier à nouveau. J’espère qu’il te sera utile ! 😇

Netflix, késako ?

Netflix est un site internet (également disponible sur tablettes, téléphones…) qui te permet de regarder des films, séries ou encore des documentaires en streaming. Tu paies un certain montant tous les mois et tu peux ensuite regarder ce que tu veux, quand tu veux et autant que tu le souhaites.

Combien ça coûte ?

Tu as le choix entre 3 forfaits sur Netflix. Personnellement j’ai choisi le 2e forfait car il est rare, dans ma famille, que nous soyons plus de 2 personnes à être sur ce site en même temps. Lors de la création de mon compte, j’avais choisi le 3e forfait qui permet de regarder Netflix sur 4 écrans à la fois mais j’ai très vite réalisé que le 2e forfait était plus adapté. Tout dépend donc du nombre de personnes susceptibles d’utiliser Netflix.

Qu’en est-il du catalogue ?

Il est beaucoup plus rempli et varié qu’il y a 2 ans ! Je suis plutôt satisfaite car je découvre et redécouvre de chouettes films (il y a aussi beaucoup de séries B) et je trouve la section « documentaires » plutôt fournie. Le seul élément qui me dérange avec ce catalogue est le fait que certains contenus disparaissent sans crier gare : ces suppressions sont généralement dues à l’expiration des licences mais je trouve cela dommage que le Netflix français ne mette pas autant en avant les dates d’expiration que le Netflix US.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

A mes yeux, OUI. Netflix est un site sur lequel tu trouveras forcément ton bonheur : il y en a pour tous les goûts et des suggestions sont proposées en fonction de ce que tu regardes. On trouve par exemple une catégorie dédiée aux films d’armée et de guerre sur le profil de ma mère, catégorie que je n’ai jamais vue sur mon profil ; les films qu’elle regarde semblent intéressants mais ils sont trop sombres et / ou violents pour moi. De mon côté, on retrouve des « films palpitants » ou encore une catégorie nommée « héroïnes de séries internationales ». En bref, je trouve ce système vraiment très bien pour découvrir de nouvelles choses qui pourraient nous plaire.

Si je pouvais améliorer Netflix en un coup de baguette magique, j’installerais une fonctionnalité permettant de mieux organiser la liste. En effet, la liste de films et séries que je souhaite regarder est tellement longue que je perds parfois beaucoup de temps à chercher quelque-chose à regarder. J’aimerais donc pouvoir classer le contenu qui me fait envie par genre ou à travers des sous-parties.

Pour conclure, je recommande vivement Netflix à celles et ceux qui regardent beaucoup de films, séries… Le rapport qualité / prix est très correct. M’inscrire sur ce site est une décision que je ne regrette pas du tout !

Quel est ton avis sur Netflix ?

PS : Lors de la première publication de cet article, j’avais écrit que ce serait pratique de pouvoir télécharger le contenu que l’on souhaite sur notre compte. « Je ne sais pas trop si ce serait faisable en pratique car ça prendrait beaucoup de place au niveau du stockage mais ce serait tellement génial de pouvoir regarder ce que l’on souhaite sans être connecté.e à Internet ! »

Depuis environ 1 an, il est désormais possible de télécharger certains films et séries en mode hors-ligne sur son portable ou sa tablette. Cette fonctionnalité est un sacré plus !